En 2016, le Pays Voironnais achète avec la ville de Tullins un tènement ancien et vacant situé en centre ville. Composé d’un local commercial et d’un grand logement en étage, l’enjeu est double :
pour Tullins il s’agit de maîtriser le local du rez de chaussée afin d’y installer une activité qui participera à la redynamisation commerciale du centre.
pour le Pays Voironnais, l’intérêt est de diviser le logement en deux appartements afin de proposer une offre de logements très abordable en plein coeur de ville  et directement accessible en termes de services.

Le programme de logements PLAI est constitué de 2 T3
- 1er T3 situé au premier étage avec  balcon
- 2ème T3 situé au deuxième étage

les ambitions du projet
Créer une offre de logements adaptés, favorisant la mixité sociale, à proximité des commerces et écoles, avec des loyers accessibles aux plus modestes,
Revaloriser un bâtiment partiellement vacant et dégradé situé en centre ville ,
Lutter contre la précarité énergétique en créant des logements bénéficiant d’une très bonne isolation thermique et d’un chauffage performant.

En plus de créer une offre de logement à très faible loyer, l’association assure une gestion locative adaptée (GLA). Cela consiste à assurer un suivi des locataires et prévenir toutes difficultés de l’occupant. Enfin, l’association s’engage à construire des logements de qualité et respectueux de l’environnement.

 

fiches logements