A la demande de la préfecture de l’Isère, Un Toit Pour Tous Développement s’était porté acquéreur d’un logement sur la commune de Sassenage, commune en carence de logements sociaux. Mais ce logement n'était pas vide...

Il était en vente dans le cadre d’une succession mais l'héritière directe, Mme M., y vivait encore avec son fils à charge. Elle effectuait de nombreux séjours à l’hôpital en raison de son état de santé et ne touchait que le RSA (soit 710 € environ pour elle et son enfant).

Elle avait recherché en urgence, après le décès, un logement en location mais aucune agence n'avait pris son dossier faute de revenus suffisants. La vente du logement ne lui aurait rapporté que quelques milliers d’euros une fois ses dettes remboursées.

Grâce au partenariat du CCAS de Sassenage, de la Métro et d’Un Toit Pour Tous, Mme M. a pu se maintenir dans le logement... tout simplement en changeant de statut : de propriétaire, elle est devenue locataire d’Un Toit Pour Tous Développement.

Restait la question des travaux à faire dans l'appartement... Devant l’ampleur de ces travaux nécessaires et l’état de santé de Mme M., Un Toit Pour Tous s'est débrouillé pour la reloger dans un logement identique se trouvant dans la même montée, quelques étages au-dessus. Au grand soulagement de Mme M qui tenait absolument à rester dans son quartier pour son fils et ses soins médicaux.