La chute d'une goutte sur une surface d'eau génère un ensemble d'ondes qui s'éloignent du point d'impact en cercles concentriques.  C'est à partir de cette image qu'Alexis Guiné, compagnon du devoir menuisier a construit 4 rosaces, en assemblant des lamelles de pin Douglass savamment découpées, pour décorer un des murs de la cour de la résidence Vercors. Et pour offrir aux résidents le plaisir d'y venir agréablement il a réalisé un banc en bois, très original : pas de banales lignes droites pour l'assise et le dossier mais un ensemble de "rubans"  de pin sylvestre formant des vagues et sertis dans un cadre de pin d'Autriche.(Consulter le portfolio)

Outre l'intérêt qu'elles présentent dans un lieu de vie, de telles créations évoquant le mouvement ne pouvaient qu'inspirer les membres d'Un Toit Pour Tous présents. Comment ne pas y voir un appel à toujours se renouveler et inventer comme l'a fort justement dit le gérant de l'Hôtel social d'Un Toit Pour Tous en introduction de l'inauguration.

Cette réalisation a bénéficié du mécénat de l'Entrepôt du Bricolage et a été complétée par un rafraichissement des autres murs de la cour par les bénévoles-bricoleurs d'Un Toit Pour Tous. Elle a permis à Alexis d'être définitivement retenu comme Compagnon du Devoir grâce à son" chef d'œuvre".

Une aventure collective qui vient compléter des travaux déjà réalisés précédemment pour créer un lieu de détente agréable et convivial dont se servent les résidents.

*http://www.untoitpourtous.org/un-toit-pour-tous/hotel-social.html