68.07%
  • raised €10.210,00
  • Objectif €15.000,00
  • Day left 193 jours avant la fin

Campaign description

Participer au financement des loyers et des charges pour le logement de deux familles de demandeurs d’asile.

FAIRE UN DON
Le projet
Le CARM (collectif d’accueil des réfugiés en Matheysine) est un regroupement citoyen né en mai 2016 il a pour but d’accueillir et d’accompagner des réfugiés, des demandeurs d’asile sur le territoire de la Matheysine. Nous agissons en collaboration avec Accueil Demandeurs d’Asile, association grenobloise qui accompagne depuis 30 ans les demandeurs d’asile dans leurs démarches administratives. Certaines personnes sont accueillies dans des familles du collectif pour des durées variables allant de quelques jours à plusieurs mois.
Depuis décembre 2 familles vivent dans un appartement loué par le collectif grâce à l’engagement de contributeurs réguliers.

Qui aidons-nous ?
La famille H. vient d’Albanie, grâce à l’appartement elle a une adresse fixe durant la procédure de demande d’asile, ainsi les enfants de 3 et 5 ans ont pu être scolarisés à l’école du quartier. Situé en centre ville, le logement offre une réelle autonomie pour le quotidien et les trajets vers Grenoble pour les démarches administratives.

La famille T. vient d’Albanie. Elle est au début du parcours de demande d’asile. Avec un enfant de 13 mois, elle partage le logement avec l’autre famille. Les espaces communs sont la cuisine et la salle de bain et chaque famille à un espace privé. Le collectif accompagne les familles pour les démarches administratives, les trajets et propose des cours de français et une socialisation par le partage de moments conviviaux et d’activités culturelles ou sportives.