• raised €0,00
  • Day left 102 jours avant la fin

Campaign description

COLLECTIF COLOC’ SOLIDAIRE

QUI SOMMES-NOUS ?

Ce collectif est né à l’initiative de personnes engagées auprès d’un jeune de 18 ans se retrouvant sans hébergement alors qu’il était scolarisé et en France depuis deux ans. Cette situation touchant plusieurs jeunes, nous espérons pouvoir proposer une solution d’hébergement à d’autres lycéens.  Ce collectif de citoyen(ne)s Grenoblois(es) est composé de :

Adeline, Caroline, Juliette, Lena, Malo, Marie-Annick, Marion, Salima et Simon.

 

POUR QUI ?

Des jeunes majeurs scolarisés en attente de leur régularisation administrative et qui ont été pris en charge par l’aide sociale à l’enfance jusqu’à leur majorité. À leurs 18 ans, certains jeunes sont mis à la rue car le département n’est plus dans l’obligation de les accompagner.

 

POURQUOI ?

Assurer un hébergement (une colocation) et leur permettre de poursuivre leur scolarité.

Nous estimons que le montant d’une colocation pour 3 personnes (y compris les factures d’électricité, de gaz et d’eau) se situera entre 600 et 800 € par mois.

 

COMMENT ?

En récoltant des fonds de donateurs et/ou en s’investissant auprès des jeunes hébergés comme soutien au quotidien (aide à la scolarité, activités sportives et culturelles…).

 

AVEC QUI ?

Le collectif s’appuie sur le dispositif LASUR de l’association Un Toit Pour Tous (partenaire de la fondation Abbé Pierre) qui gère la récolte des dons /et permet aux donateurs une défiscalisation à 75% *.