Par leur financement ces logements appartiennent à la catégorie des logements très sociaux dits PLAI (Prêt Locatif Aidé d’Intégration). Ils sont loués, à bas prix, avec un bail de droit commun, à des personnes à faibles revenus sélectionnées par le Plan d’Action pour le Logement des Personnes Défavorisées en Isère (PALDI).

Un Toit Pour Tous-Développement vise ainsi à :

  • Fédérer l’intervention de toutes les structures administratives, financières, sociales, politiques, permettant de réaliser des opérations acquisition - réhabilitations de logements anciens en diffus afin de produire des logements à faible loyer.
  • Convaincre les partenaires de l'intérêt de la multiplication de ce type de logement et coordonner leurs apports : un travail associatif irremplaçable.
  • Etre opérateur de la mise à disposition de logements en bon état, faciles à entretenir, bien répartis dans le tissu urbain pour contribuer à une bonne insertion sociale de leurs locataires avec la conviction de travailler au service de la paix sociale dans les quartiers.
  • Pérenniser l’utilisation des logements produits au bénéfice des personnes défavorisées en assurant durablement une gestion locative qui leur soit adaptée : rigueur immobilière et but social associés pour durer.

Rapport d'activité

Fiches logements