Vous cherchez un logement ?

Si vous êtes en situation d’urgence, appeler le 115 pour trouver un hébergement d’urgence si vous êtes sans solution (appel gratuit).

Vous devez en premier lieu faire une demande de logement social.

Un Toit Pour Tous n’enregistre pas les demandes de logement et ne gère pas de liste de demandeurs. L’orientation et l’attribution de ces logements s’effectue en partenariat avec les collectivités locales dans le cadre de commissions : la commission sociale intercommunale (CSI) pour Grenoble Alpes Métropole et la commission locale de l’habitat (CLH) pour le pays voironnais.

Si vous avez effectué une demande de logement qui n’a pas reçu de proposition adaptée, c’est-à-dire tenant compte de vos besoins et capacités, vous pouvez saisir une commission de médiation, puis exercer, dans certains cas, un recours au titre du droit au logement opposable (DALO).

Un Toit Pour Tous tient une permanence pour vous aider dans vos démarches DALO, le lundi après-midi à la maison des associations de Grenoble. Léquipe juridique mobile de Grenoble peut également vous venir en aide.

0 Partages
Partagez
Partagez