• raised €0,00
  • Day left 212 jours avant la fin

Campaign description

AMAP du Logement – RESF Eaux Claires

Présentation du projet

Les dons servent à  payer le loyer modéré d’une famille sans solution de logement et soutenue par RESF EAUX CLAIRES via le dispositif LASUR / Un toit pour tous.

La famille peut ainsi retrouver une forme de stabilité et de sécurité, le temps de recouvrer des droits et de l’autonomie.

Origine du projet

Le projet est de soutenir des familles dont les enfants sont scolarisés dans les écoles, collèges ou lycées du quartier Eaux Claires de Grenoble.

Outre l’accompagnement humain et administratif, la question du logement se fait cruellement sentir depuis quelques années, laissant de nombreuses familles à la rue.

Nous expérimentons donc ce dispositif pour mettre une ou plusieurs familles à l’abri.

Le collectif soutient une bonne quinzaine de familles par an depuis 10 ans.

A quoi servira l’argent collecté ?

L’argent collecté servira à payer le loyer, toutes charges et fluides compris, estimé à environ 700 euros par mois pour une des familles accompagnées

La famille logée est une famille composée de la maman et de ses trois enfants (15, 11 et 7 ans). Nous avons bon espoir qu’elle puisse dans l’année recouvrer des droits et de l’autonomie (notamment par des allocations logement qui pourront prendre le relais).

Le principe, pour les donateurs, est de contribuer au règlement du loyer (modéré), soit par un don ponctuel, soit par un don sous forme de versement mensuel par exemple pour un an.

Les dons sont défiscalisés à hauteur de 75% (si vous donnez 50 euros, vous payez en réalité 12,5 euros (si vous avez bien sûr la chance de payer des impôts))

Notre équipe

Le collectif RESF Eaux Claires est un regroupement de parents qui soutiennent des familles en attente de papiers et dont les enfants sont scolarisés dans les écoles, collèges ou lycées du quartier.