• raised €1.000,00
  • Day left 94 jours avant la fin

Campaign description

Le projet

Il s’agit de permettre à une famille algérienne arrivée en France il y a un an et demi ,de trouver dans l’agglomération grenobloise un  logement à loyer modéré, afin de se poser et de mener à bien ses projets : Fatiha est cuisinière et pâtissière de formation (elle travaille bénévolement pour une association de Grenoble) et Adel est maçon et titulaire du permis. La famille parle français et Maria est scolarisée en classe de CP à Grenoble.

Origine du projet

Cette famille, originaire de la ville de Skilda, est arrivée en france en Août 2019 pour la maman et en août 2020 pour  son mari . Fatiha  est passée par les dispositifs d’urgence l’hiver dernier avec sa petite fille. Puis elle a été accueillie dans une famille de Seyssins où l’a rejoint son mari. La famille est accueillie depuis juin au domicile d’une des familles.

L’équipe membre du collectif est constituée d’un groupe de voisins et amis ainsi que du soutien de l’association AlterEgaux38(association de lutte contre le racisme et les discriminations),dont le siège social est à Seyssins .

Le  collectif a accompagné cette famille dans toutes ses démarches depuis la période très difficile du 1er confinement, lorsque les personnes en  situation de grande précarité se trouvaient particulièrement isolées et démunies. Depuis ce temps, nous avons continué à entretenir une relation suivie avec la  famille et nous avons pu constater son  implication dans la poursuite de ses  démarches administratives mais aussi apprécier ses qualités humaines (discrétion, qualités relationnelles, grande volonté d’intégration),  sans que puisse être résolu  le problème du logement.

A quoi servira l’argent collecté ?

Il s’agit de récolter 450 euros par mois pendant un an, éventuellement renouvelable, en fonction de l’évolution de leur situation.

Cette campagne de dons est essentielle pour que Fatiha, Adel et Maria puissent se stabiliser dans un logement autonome afin d’avancer dans leurs démarches administratives et envisager plus sereinement leur avenir .

Les dons récoltés peuvent être mensuels ou ponctuels .Leur montant est libre et 66% de la somme sont déductibles des impôts