Etudes et rapports
/
La lettre de l’Observatoire

La lettre de l'Observatoire d'Un Toit Pour Tous

Cette lettre vise à vous faire partager des études et des travaux réalisés par notre observatoire, et ses partenaires, sur la vaste question du mal-logement, qui s’étend des personnes à la rue, aux laissés pour compte de l’hébergement, à celles et ceux qui vivent dans un habitat indigne ou bien encore aux familles qui n’arrivent pas à accéder au logement HLM auquel elles auraient droit.

Il s’agit d’articles brefs et accessibles, qui donnent un éclairage particulier sur une question de fond. Nous espérons qu’ils rencontreront votre intérêt et contribueront, par leur diffusion, à faire avancer la lutte contre le mal-logement auprès de nous tous.

Lettre n°1 : Les personnes privées de domicile personnel en Isère et sur la métropole grenobloise

Edito

Cette première lettre de l’Observatoire vise à informer sur la situation des personnes privées de domicile personnel en Isère et sur la métropole grenobloise. Elle permet de prendre la mesure d’un phénomène largement sous-estimé et de souligner l’insuffisance des réponses malgré l’importante augmentation du nombre de places d’hébergement ces dernières années.

Tous les chiffres présentés dans cette lettre soulignent l’aggravation de la situation.