Le collectif RESF Ampère est mobilisé pour permettre à tous les enfants de l’école de poursuivre leur scolarité dans de bonnes conditions.
Cela n’est bien entendu possible que si la famille bénéficie d’un logement, et peut ainsi vivre dans des conditions décentes.
La famille S.
La famille se compose des parents et de 3 enfants de 2 à 12 ans. Menacée de graves violences dans son pays d’origine, la famille est arrivée en France en 2016 et les enfants ont été scolarisés dès leur arrivée. Toute la famille fait preuve d’une volonté d’intégration forte, apprend le français et l’entrée dans le logement a déjà permis à tous de retrouver leur sérénité.
A l’été 2022, la famille a pu régulariser sa situation. M. travaille déjà et les droits s’ouvrent petit-à-petit.
Découvrez ici un article sur la famille
Qui aidons-nous aujourd’hui ?
La famille M.
La famille se compose des parents et de 3 enfants de 5 à 10 ans. Le père et l’une des filles souffrent de problèmes de santé, pour lesquels la famille souhaite pouvoir s’installer durablement en France afin de bénéficier d’un suivi adapté.
Les enfants sont tous trois scolarisés à l’école Ampère. Avoir un logement permet à la famille de pouvoir sereinement suivre leur traitement et aux enfants de vivre une vie normale d’écoliers et collégiens.
La famille de Nakadi vient de Guinée Conakry, elle est arrivée en France il y a bientôt ...
20 jours avant la fin
⚠️ Alerte fraude : de faux démarcheurs se réclament d’Un Toit Pour Tous (téléphone & porte-à-porte). Nous ne faisons aucune collecte de dons via ces canaux. En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.