77.93%
  • raised €11.690,00
  • Objectif €15.000,00
  • Day left 193 jours avant la fin

Campaign description

Participer au financement des charges d’appartements permettant d’accueillir des personnes demandeurs d’asile ou réfugiés.

FAIRE UN DON
« Pour qu’ils ne soient pas à la rue ! L’action Réfugiés-Bienvenue se poursuit pour la 3ème année. Objectif : Participer au financement de 3 appartements qui accueillent des familles en demande d’asile ou réfugiées. Grace à vos dons insertion et scolarisation sont réalités » L’objectif: collecter 15000 euros d’ici Juin 2019.

Le projet

Un collectif de bénévoles issus pour certains de l’association ADA (Accueil Demandeurs d’Asile) s’est fixé pour objectif d’aider les réfugiés dans leurs démarches en leur fournissant un logement et en prenant en charge toutes les dépenses liées à ce logement.
Trois propriétaires ont confié la gestion de leur appartement à Un Toit Pour Tous via l’agence TERRITOIRES AIVS® (Agence immobilière à vocation sociale) : un studio et deux T3.

Qui aidons-nous ?

Le jeune F., Congolais de 25 ans occupe le studio depuis novembre 2017. Il a obtenu le statut de réfugié et veut suivre une formation en électricité. Ce logement lui a permis de trouver la stabilité nécessaire à ses projets. Accompagné par l’association ADA, il a pour but de trouver du travail pour emménager dans un logement plus grand.

Après plusieurs années d’errance en Hongrie et en France, la famille F. kosovare d’origine, avec ses enfants de 4 et 5 ans s’est installée dans un T3 en août 2016. Avec l’aide d’ADA, tous les membres de la famille ont déposé leur demande d’asile. Ayant la volonté de s’intégrer, M et Mme F prennent des cours de français. M. F est interprète pour l’ADA et Mme F s’investit au centre social de son quartier. Les deux enfants sont scolarisés, parlent très bien français et ont retrouvé leur équilibre.
Bénéficier de ce logement a permis à toute la famille de s’intégrer et de vivre la demande d’asile plus sereinement, dans un cadre épanouissant pour tous.

Une mère et sa fille, originaires d’Albanie, sont arrivées en janvier 2016 à Chichilianne. Elles ont été hébergées par plusieurs familles pendant plus d’un an. Au bout de cette période elles ont souhaité avoir leur propre logement pour retrouver autonomie et plaisir d’être chez soi. Elles ont maintenant un logement mis à disposition par Un Toit Pour Tous. Le loyer et les charges sont payés par Réfugiés-Bienvenue grâce au soutien de tous les donateurs.