
HLM, 3 lettres qui résonnent haut et fort
400 personnes dont une dizaine de salariés et bénévoles d’Un Toit Pour Tous étaient réunies par Absise en ce mardi 7 octobre à midi au parc des Champs Elysées de Grenoble pour former les lettres HLM. L’objectif était de montrer l’importance économique du logement social en Isère, à l’approche des élections municipales.
Absise regroupe la majorité des organismes d’Habitats à loyers modérés de l’Isère notamment des bailleurs sociaux dont Un Toit pour Tous. Au total, cela représente environ 90 000 logements, soit 1 sur 6 en Isère. Ce sont 1 300 professionnels pour construire, réhabiliter, gérer des logements sociaux dans le département.
Dans les mois qui viennent, Absise va communiquer sur le rôle du logement social dans les territoires et poursuivra son cycle de webinaires qui s’adresse notamment aux élus locaux – partenaires indispensables pour la production et la gestion des logements sociaux.
En France, la demande de logement sociaux augmente sans cesse. Il est fondamental que les élus locaux aient conscience du rôle essentiel des organismes HLM et du soutien indispensable dont ils ont besoin.