Actualités

Une nouvelle présidente pour Un Toit Pour Tous : Michelle Daran

Le conseil d’administration, qui a suivi l’assemblée générale de l’association le 3 juin dernier, a élu son bureau et pourvu le poste de présidente laissé libre par le non renouvellement du mandat d’Andrée Demon

Michelle Daran s’est exprimée pour expliciter ses motivations :

J’ai souhaité proposer ma candidature à la présidence de l’Ensemble Un Toit Pour Tous, après mûre réflexion de ma part et peut-être aussi une certaine dose d’inconscience… Car Un Toit pour tous est une grande dame, et qu’il faut être un brin inconscient à vouloir présider pareil navire amiral. L’équation n’est pas simple parce que les métiers que déploie UTPT sont multiples, les dispositifs sur lesquels il s’appuie foisonnants, la conjoncture variable et le contexte actuel plutôt anxiogène, pour les associations comme pour les salariés qui y travaillent.

Mais ce qui m’a convaincue de franchir le pas, malgré les difficultés actuelles, ce sont les valeurs qui fondent l’action d’UTPT et la robustesse de ses buts sans cesse réaffirmés : loger les plus vulnérables, agir en faveur du logement des défavorisés pour accompagner leur insertion sociale et rendre effectif le Droit au logement de tous. Je veux m’employer à inscrire durablement l’association comme acteur majeur du logement des plus défavorisés sur notre territoire, en mobilisant une gouvernance renouvelée, des salariés motivés par le sens de leur intervention et un cadre de travail réassurant, et enfin des adhérents et des bénévoles actifs.

Collégialité dans l’animation de la gouvernance, devoir de représentation, action de valorisation et d’interpellation auprès des partenaires, mobilisation des bénévoles, souci des publics logés sont à mon sens les lignes forces d’une présidence associative.

Je ne pourrai m’y employer qu’avec votre intense participation, à la hauteur des responsabilités qui sont les nôtres dans l’action que nous avons tous collectivement engagée.

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez