Actualités

Donner à Un Toit Pour tous est un acte citoyen

 Une exonération fiscale qui a du sens !

Comme chaque année Un Toit Pour Tous fait aujourd’hui appel à la générosité de ceux qui veulent soutenir son action en faveur du logement des plus précaires de nos concitoyens. L’association publie également un document sur l’utilisation des dons en 2019

Cela met en avant les avantages fiscaux attachés aux dons : ils jouent un rôle essentiel d’incitation à la générosité du public mais il y a plus.

 

Le support de l’appel liste les effets directs du complément de financement apporté par les dons : plus de logements pas chers mais accessibles mis à disposition et loués par l’association, renforcement de son action de sensibilisation de l’opinion publique à la question du logement des plus pauvres, plus de moyens pour connaître et évaluer.

 

Il est intéressant de donner à l’avantage fiscal le sens qui va au-delà de l’incitation à donner :

 

Quand le donateur bénéficie d’une réduction d’impôt il oriente la somme versée vers des actions pour une meilleure prise en compte des droits et besoins des plus pauvres. Sans cela, l’utilisation du montant se serait noyé dans le budget général de la Nation.

 

En quelque sorte son acte le fait acteur du renforcement de l’utilisation des impôts dans un sens qu’il estime être légitime et qu’il défend.

0 Partages
Partagez
Partagez