Actualités

EDF a offert une soirée au cirque Medrano pour 200 personnes hébergées par un Toit Pour Tous !

C’est grâce au généreux partenariat avec EDF qu’Un Toit Pour Tous a pu offrir 200 places à ses locataires et personnes hébergées pour une représentation du cirque Medrano le 9 février dernier.

Mécène de nombreuses associations dans le domaine de la lutte contre la précarité énergétique, EDF a souhaité privatiser une séance complète de cirque et en faire bénéficier les CCAS et autres associations partenaires pour une soirée d’exception.

Locataires et personnes hébergées d’Un Toit Pour Tous ont pu ainsi assister à un spectacle de qualité ce qui n’aurait sans doute pas pu se faire sans cette généreuse initiative d’EDF. Quel plaisir pour les travailleurs sociaux d’Un Toit Pour Tous, qui travaillent d’arrache-pied auprès des familles au quotidien de proposer à celles-ci d’assister à ce beau spectacle dans un moment de fête et d’insouciance.

Quelle soirée a vécu cette petite fille d’origine syrienne, tellement subjuguée par le spectacle qu’elle était incapable de s’asseoir. Quels souvenirs elle emportera de ce moment où le clown lui a demandé de la rejoindre sur la piste et de celui où sa mère l’a accueillie, bras grands ouverts, telle une grande artiste, quand elle est revenue à sa place sous les applaudissements du public. Quel bonheur aussi pour son frère, en fauteuil roulant qui a pu monter sur le dos du chameau à l’entracte !

Opération de solidarité réussie pour EDF et pour le cirque Medrano qui ont promis de recommencer l’année prochaine.