Actualités

En 2019, les offres de l’ANAH (l’Agence Nationale de l’Habitat) changent.

Après l’aide Habiter Mieux, voici Habiter serein et Habiter facile, trois nouvelles aides se déclinant autour du verbe « Habiter » pour les propriétaires. L’agence compte gagner en lisibilité avec ses nouveaux noms :

Habiter serein : Cette aide est dédiée à de travaux de plus grandes ampleurs, tout comme « Habiter sain » elle permettra la réforme d’un logement.

Habiter sain : Cette aide fonctionnera pour les logements dégradés ou insalubre. Elle pourra être utilisée dans plusieurs cas de figures (Conformément de fondation, rénovation du réseau d’électricité ou de gaz et du réseau d’eau.

Habiter facile : Pour les travaux d’adaptation concernant les logements vieillissant ou au handicap, l’agence de l’ANAH pourra financer jusqu’à la moitié du montant des travaux.

Louer mieux : Réservé aux propriétaires bailleurs, cette aide permet une déduction fiscale importante, pour ceux qui pratiquent de la location à des personnes modestes et à un loyer abordable.

 

Pour les demandeurs voulant atténuer de façon consécutive les déperditions énergétiques de leur habitation, vous pourrez vérifier votre  éligibilité et avoir plus de renseignements sur les différentes méthodes de financement (Voir guide)