Actualités

Frédéric Cesbron nous a quitté pour d’autres horizons grenoblois…

… l’association Un Toit Pour Tous est profondément reconnaissante pour ce beau compagnonnage de 8 années et rend témoignage avec quelques mots – clés : motivation, compétence, disponibilité, créativité, esprit d’initiative, sens de l’humour, sans oublier son sourire pour accueillir tout un chacun !

  • Motivation : Frédéric es un homme de conviction, attaché à des valeurs, qui a toujours cherché un travail porteur de sens. A un Toit Pour Tous il était comme un poisson dans l’eau…
  • Compétence : qui connaît mieux que lui toutes les arcanes des politiques locale et nationale ? Il a su mettre Un Toit Pour Tous en position de force pour que les meilleures réponses soient apportées au mal – logement.
  • Disponibilité : répondre aux attentes et parfois injonctions d’un bureau très moteur, aux sollicitation des bénévoles « très » actifs, aux exigence que constitue la direction d’un vaisseau de 40 salariés … Frédéric s’y est donné sans compter.
  • Créativité : à l’affut des nouveaux champs d’intervention, Frédéric a relevé de nombreux challenges, comme le projet des 10 000 logements accompagnés, Les Muriers 2, l’accueil en cours de 350 personnes réfugiées syriennes…Une ouverture tous azimuts qui a certes pu provoquer du tangage mais dont l’association peut être fière.
  • Esprit d’initiative : invention du concept LASUR, « sorte de produit de protection » pour répondre à la demande de nos partenaires citoyens.
  • Sens de l’humour : rien de tel pour aider l’entourage à garder la distance et la pression du quotidien et il y en avait bien besoin dans cette association si exigeante !
  • Le sourire qui reflétait le soin qu’il prenait de l’autre. Une qualité mobilisée en équipe avec son personnel social pour reloger dans de vrais logements les occupants des résidences sociales qu’il a fallu fermer.

Oui, nous avons aimé travailler avec un directeur comme toi pour affronter des moments parfois difficiles…

… et l’histoire retiendra que tu as vaillamment assumé de lourdes responsabilités dans une de ces « périodes cruciales » qui font la vie de l’association depuis sa naissance.