Actualités

Grenoble et communes limitrophes : 1 757 personnes en situation de grande précarité au regard du logement

Les premiers résultats du projet de la Nuit de la Solidarité, sont disponibles…

… consolidés sous l’égide du comité scientifique et validés par le comité de pilotage réunissant les acteurs institutionnels et associatifs.

Un premier communiqué de presse avait été publié le 15 février 2019 partageant des informations chiffrées globales.

Une première indication : l’initiative de dénombrement de cette nuit a permis d’identifier, au 30 janvier 2019, 1 757 personnes en situation de grande précarité au regard du logement sur le territoire des 10 communes parcourues.

Pour prendre connaissance ensemble des éléments d’analyse plus poussées, partager les enseignements de cette première édition et mieux connaitre les acteurs associatifs ou citoyens engagés dans la lutte contre le sans-abrisme, Grenoble-Alpes Métropole vous convie à un temps de restitution le 19 mars de 18h30 à 20h au Forum, 3 rue Malakoff 38000 Grenoble.

Un Toit pour Tous vous donne aussi rendez-vous le 9 avril prochain (à l’Auditorium du Musée de Grenoble) pour sa présentation annuelle du rapport sur l’état du  mal-logement en Isère. Ce sera l’occasion de revenir plus longuement sur les enseignements du projet de la Nuit de la Solidarité.