Actualités

Le projet associatif d’Un Toit Pour Tous : apporter des solutions au mal-logement

A la prochaine Assemblée générale de l’association les adhérents auront à se prononcer sur un document d’orientation qui définit ses priorités, son action et son fonctionnement pour les cinq années à venir.

Le projet a été préparé par les différences instances au cours d’un long et minutieux travail collectif.

Une synthèse a été rédigée pour en faciliter la lecture.

Le comité de rédaction du site web l’a lue et fait état de quelques points forts repérés.

Un projet dans la continuité de l’histoire d’Un Toit Pour Tous

 Aujourd’hui comme hier, le défi qui consiste à loger les plus vulnérables est immense. Aujourd’hui comme hier, il sous-tend l’action d’Un Toit Pour Tous : agir en faveur du logement des personnes défavorisées pour faciliter leur insertion et rendre effectif le droit au logement.

L’ambition est toujours de contribuer à la mise en œuvre des politiques du logement par les pouvoirs publics et autres acteurs en :

  • Observant et analysant les besoins
  • Évaluant notre action et celle des pouvoirs publics,
  • Développant des réponses concrètes en produisant et gérant des logements de qualité pour les personnes vulnérables ayant de faibles ressources.

Le projet associatif 2021 détermine les mesures à prendre dans les prochaines années pour qu’Un Toit Pour Tous soit un partenaire crédible et efficace dans le contexte actuel en montrant que des solutions sont possibles et reproductibles.

A ce titre la pratique de l’association se veut exemplaire en matière de solidarité, laïcité, gestion démocratique, collégialité avec les partenaires locaux, en tant que bailleur et en tant qu’employeur.

Un projet qui prévoit les mesures pour s’adapter aux évolutions du contexte d’intervention : rationalisation, sécurisation de l’Ensemble Un Toit Pour Tous, attention aux personnes quel que soit leur statut, mobilisation de plus de moyens, actions en partenariat avec d’autres acteurs, …

… pour progresser en faveur du droit au logement pour tous

0 Partages
Partagez
Partagez