Actualités

Les 12-14 d’Un Toit Pour Tous plébiscités par les participants

Pour contribuer à replacer le logement au centre de l’agenda politique et institutionnel en s’appuyant sur l’ensemble du réseau des acteurs locaux de l’accompagnement, de l’hébergement et du logement, de la veille sociale, Un Toit Pour Tous propose depuis de nombreuses années ses fameux 12/14 (1). Instance d’information, de partage et de débats, ils permettent de maintenir une vigilance sur les questions de mal-logement et de construire des partenariats.

L’Observatoire de l’hébergement et du logement d’Un Toit Pour Tous a souhaité mesurer la satisfaction des participants à ces 12/14 et recueillir leurs attentes lors d’une enquête portant sur les rencontres du 1er semestre de l’année 2021. Les résultats de cette enquête viennent de paraître. L’étude est consultable ici.

Elle met en lumière tout l’intérêt

– de poursuivre ces rencontres en distanciel, initié à l’occasion de la crise sanitaire du Covid (avec un recours au présentiel tout à fait exceptionnel lorsque c’est pertinent de le faire et selon les sujets)

– de faire des 12/14 un véritable outil partenarial que peuvent mobiliser les acteurs locaux

 

(1) Rappelons que ces « 12‐14 » sont des réunions mensuelles se tenant généralement tous les 2ième mardi du mois entre 12 et 14 heures, en principe à la Maison des Associations, mais à distance, en visioconférence, depuis le début de la crise sanitaire. Il s’agit de réunions publiques, ouvertes à tous et centrées sur le partage de connaissances et d’expériences ainsi que sur la présentation et la recherche de solutions pour réduire le mal‐logement.

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez