Actualités

Merci !

Chers donateurs,

En ce début d’année, je tenais à vous remercier chaleureusement pour le soutien que vous avez apporté à Un Toit Pour Tous en 2020.

Depuis le mois d’avril, au cours de cette période inédite où la vie de chacun a pu être bouleversée, votre générosité et votre engagement à nos côtés n’ont pas faibli. Grâce à vous et au soutien de nos partenaires, Un Toit Pour Tous a poursuivi ses missions et parmi elles :

  • Nous avons pu mener une enquête téléphonique spécifique à destination de 106 de nos locataires impactés par le confinement et mobiliser l’aide d’urgence de la Fondation Abbé Pierre pour 55 personnes en situation d’impayés.
  • Nous avons pu développer avec nos partenaires, nos dispositifs de mise à l’abri dans des logements des ménages en situations d’extrême urgence : 10 logements supplémentaires ont été mobilisés dans le courant de l’année 2020.
  • Nous avons poursuivi notre partenariat avec les propriétaires solidaires qui nous confient leurs logements pour en faire des logements très sociaux à destination des publics vulnérables. 14 nouveaux logements ont pu être mobilisés en 2020 portant le total de logements de propriétaires solidaires à plus de 230.
  • Nous avons pu maintenir nos permanences DAHO (droit à l’hébergement opposable) ouvertes au public pour accompagner les plus fragiles dans l’information et le dépôt d’un dossier.
  • Nous avons pu tenir notre rythme annuel de production de logements très sociaux (PLAI-adaptés) avec le lancement de 21 nouvelles opérations d’acquisition-réhabilitation.
  • Nous sommes restés en lien avec notre réseau de bénévoles si précieux.
  • Nous avons permis l’information et l’interpellation des pouvoirs publics, en organisant une semaine digitale sur le thème « Loger les plus vulnérables en Isère » regroupant plus de 300 participants.

Merci de tout cœur ! grâce à vous, nous continuons le combat contre le mal-logement !

Dans l’adversité, l’optimisme est un devoir !

Pour Un Toit Pour Tous, l’espoir et la chance de cette décennie qui s’ouvre reposeront sur notre force de réactivité et d’invention pour favoriser le développement de solutions à destination des personnes éloignées du logement, pour que les politiques s’engagent davantage, et pour des collaborations constructives avec nos partenaires.

Que chacun d’entre nous trouve en 2021, la détermination qui lui permettra de rendre possibles ses espérances.

Andrée DEMON
Présidente d’Un Toit Pour Tous

0 Partages
Partagez
Partagez