Accompagner / Loger

Propriétaires devenez « bailleur social privé »

La Métro met à votre disposition un dispositif d’aide amélioré et Un Toit Pour Tous assure pour vous la gestion locative adaptée qu’elle pratique depuis des dizaines d’années.

 

La bonne nouvelle de cette année :

– la Métro prolonge son système d’aide « Louez facile » qui a permis la mobilisation de 53 logements conventionnés sur le territoire de l’agglomération grenobloise au cours des années 2017-2019 (1).

– La Métro améliore son système en 2021 puisqu’une prime supplémentaire de 4000 euros est versée pour un conventionnement à loyer très social minoré (2).

 

La gestion locative adaptée d’Un Toit Pour Tous :

– l’assurance pour les propriétaires d’avoir un accompagnement professionnel et personnalisé grâce à des moyens significatifs : conseils à la mise en location, simulation de la rentabilité, appui technique pour d’éventuels travaux, sécurité du paiement des loyers et des charges, maintien du logement en bon état …

– grâce à sa longue expérience reconnue dans son parc privé de plusieurs centaines de logements à destination des locataires à faibles ressources

 

Contribuer aux efforts de la collectivité pour augmenter significativement l’offre de logement pour les personnes à faibles ressources

Un système territorial de captation du parc privé à des fins sociales est en cours de mise en œuvre pour prendre le relais des dispositifs métropolitain et de l’Etat en mutualisant les financements (3).

 

(1) Ce résultat est inférieur à l’objectif de 100 logements par an du PLH ( « Développer une offre sociale dans le parc de logements privés existants » dans le « Bilan triennal 2017 2019 du PLH de l’agglomération grenobloise)

(2) Loyer très social minoré : 6,3 euros/m² (loyer médian)

(3) L’objectif est de mobiliser 150 logements par an et de développer le produit « loyer très social minoré »

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez