Actualités

Trois mécènes découvrent 2 logements d’Un Toit pour Tous rénovés avec leur aide

C’était à Voreppe en février et il s’agissait du Crédit Agricole de Voiron, de la Fondation Abbé Pierre et de la SAMSE. Cette visite a donné lieu à une petite cérémonie de remise d’un grand chèque symbolique.

Le bâtiment du 19ème siècle accueillant ces deux logements était dans un état de dégradation avancé et n’était plus raccordé aux réseaux (eau, électricité, gaz). Certains murs porteurs étaient désolidarisés des façades, les planchers et les escaliers étaient partiellement effondrés, la charpente plus que vétuste.

Les opérations de rénovation ont permis d’aménager 2 appartements (T3 et T4) au 1er et 2ème étage, bien isolés et munis d’un chauffage performant. Au rez-de-chaussée, des halls d’entrée et des garages.

Ces deux logements, situés dans une zone pavillonnaires du sud de Voreppe et bien desservis par les transports en commun, permettent aux familles qui y ont emménagé de bénéficier de la proximité du centre ville, des commerces et des établissements scolaires.

Outre l’apport des 3 mécènes, le financement total de l’opération a été assuré par des subventions provenant de structures publiques (État, Département, Pays Voironnais) et par des emprunts (Caisse des Dépôts et Consignations).