Actualités

Un nouveau logement à Meylan grâce au partenariat de la commune et au mécénat du Crédit Agricole.

Le 15 mai dernier, Un Toit Pour Tous a organisé la visite d’un nouveau logement social en présence des élus de la ville de Meylan et des représentants de la Caisse Régionale du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes.

Situé dans le centre de Meylan, au premier étage d’une copropriété, cet appartement de 4 pièces et 67 m² accueillera bientôt une famille ne disposant que de faibles ressources.

Le projet a pu voir le jour grâce aux financements apportés par les pouvoirs publics, (Etat, Département de l’Isère, Grenoble-Alpes Métropole), aux prêts consentis par la Caisse des Dépôts, aux aides complémentaires de la Fondation Abbé Pierre et du bailleur social Pluralis et grâce au soutien financier spécifique de la commune de Meylan.

Cela a pu aboutir grâce à une  subvention de la Caisse Régionale du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes qui agit en faveur du logement social à travers le programme de mécénat Solidarité Logement du Crédit Agricole. Avec cette aide de 20 000€ pour l’isolation et la réhabilitation de ce logement, ce sont 11 familles en difficulté qui auront été logées depuis 2011 dans les agglomérations de Grenoble et Voiron : c’est une fidélité qu’Un Toit Pour Tous salue.

Comme à chaque réhabilitation de logement, Un Toit Pour Tous a mis l’accent sur les travaux d’isolation et sur tout ce qui permet de faire des économies d’énergie afin de diminuer les charges (Isolation de l’ensemble des parois froides, chaudière individuelle gaz, fenêtres PVC, etc…). Comme à chaque fois, l’aspect pratique, moderne et agréable de l’appartement a fait l’objet d’un soin particulier.