Actualités

Un nouveau logement très social inauguré à Crolles…

…par une belle journée d’automne le 19 octobre 2021.

L’inauguration a eu lieu en présence de P.Lorimier, maire de Crolles, des conseillers adjoints, de P.Coste, président d’Un Toit Pour Tous-Développement et des salariés et bénévoles d’Un Toit Pour Tous. 

Il n’est pas exagéré d’écrire que cette inauguration est un signe de plus dans une démarche exemplaire à plus d’un titre.

Commençons par le bâti : il s’agit d’une villa individuelle (T5) avec jardin qui a pu être visitée sous la conduite des salariés d’UTPT. Le parcours a suscité des commentaires élogieux sur la qualité des travaux réalisés sur ce grand logement.

Indépendamment d’une remise à neuf totale, une attention toute particulière a été portée à l’isolation et au mode de chauffage : le choix du maitre d’œuvre a été de réhabiliter en minimisant les charges d’occupation des lieux pour des locataires qui ont peu de moyens.

Ce logement sera attribué par la commune à un ménage dans le besoin.

Exemplaire est aussi l’insertion de ce nouvel habitat dans le tissu urbain, social, municipal de la Ville de Crolles.

Le discours de Monsieur le Maire, P.Lorimier, la réponse du Président d’UTPT-D, P.Coste, l’ont bien montré : on est gagnant sur plusieurs plans avec une telle opération.

Un bâti, propriété de la Ville, devenait peu habitable,

  • réhabilité, il a maintenant une utilité sociale : loger des gens dans le besoin.
  • réhabilité, il contribue à la revalorisation du patrimoine de la commune.
  • réhabilité, il fait maintenant partie du parc de 411 logements très sociaux confié par UTPT-D à Territoires AIVS, l’agence immobilière à vocation sociale de l’ensemble Un Toit Pour Tous, au fin d’une Gestion Locative Adaptée … aux personnes en difficulté.

« Et ce n’est pas fini » : avant de passer aux petits fours Monsieur le Maire évoque qu’il a d’autres projets de réhabilitation du bâti ancien de sa commune avec un souci de développement de la mixité sociale.

Du travail pour Un Toit Pour Tous en perspective !

Cela tombe bien : c’est un des objectifs de l’association de se développer dans le Grésivaudan !

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez