Actualités

Un Toit Pour Tous crée des partenariats avec les étudiants grenoblois

Outre le partenariat noué depuis plusieurs années entre l’IEP (Institut d’études Politiques) de Grenoble, Un Toit Pour Tous et l’OHL (Observatoire de l’Hébergement et du Logement), des contacts fructueux se sont établis depuis la rentrée avec GEM (Grenoble Ecole de Management) et Solida’Rire, une association d’étudiants de l’INP (Institut Polytechnique de Grenoble).

« GEM s’est adressé à nous pour que nous montions ensemble un cas pratique dans le cadre d’un atelier marketing », témoigne la salariée en lien avec GEM. « Un Toit Pour Tous a le souhait de développer sa communication vers des propriétaires privés pour qu’ils confient leur logement en gestion locative. Le regard neuf d’étudiants leurs idées et leur pratique notamment des réseaux sociaux nous ouvrent des horizons mal connus. En retour, ils découvrent Un Toit Pour Tous, le monde du logement social et ses complexités, totalement inconnus pour la plupart d’entre eux. » La professeure ajoute : « Ils sont très enthousiastes à l’idée d’aborder les sujets de solidarité, cela ajoute au sens qu’ils donnent à leur futur métier ». Les thèmes à aborder sont nombreux, le partenariat pourra donc s’inscrire dans la durée.

Le partenariat avec Solida’Rire est d’une autre nature. Les étudiants ont la possibilité de faire une mission de bénévolat au cours de leur première année auprès d’associations locales ou internationales. Un Toit Pour Tous, ayant organisé un événement dernièrement à EVE (Espace de Vie Etudiante) au cœur du campus étudiant, s’est fait connaître et c’est naturellement que les étudiants se sont tournés vers l’association. C’est donc avec un plaisir partagé qu’une quinzaine d’entre eux devraient venir prochainement grossir les rangs des bénévoles LAMI et du groupe WEB.