Actualités

Un Toit Pour Tous fête le 500ème logement géré au profit d’une famille en difficulté

Un logement de plus dans un parc locatif dont près de 4 logements sur 10 sont issus du secteur privé.

Une sympatique cérémonie organisée le 4 novembre dernier à Grenoble par les équipes d’Un Toit Pour Tous.

Presse et télévision locales ont rendu compte de cette rencontre entre salariés, bénévoles, adhérents, sympathisants de l’association avec des élus et responsables, à divers titres, de la question du logement.

Les logements à loyer très faible constituent une part très significative des 500 logements du parc locatif de Territoires AIVS®, agence immobilière à vocation sociale de l’association.

Avec son accompagnement à « bien habiter », Territoires AIVS® témoigne de la possibilité d’offrir, dans le parc immobilier privé, des solutions de logement accessibles aux faibles revenus. Cette mobilisation complète l’indispensable mais difficile construction d’ensembles locatifs sociaux neufs. Les collectivités locales apprécient la rapidité de mise en œuvre, la modération du coût, la contribution à la mixité sociale des quartiers…

Une mobilisation des propriétaires dans le cadre du dispositif Loca++ initié, à l’origine, par Un Toit Pour Tous.

L’équipe d’animation de Loca++, PACT et Territoires AIVS®, assure aux propriétaires le bénéfice des aides financières publiques accordées.

Territoires AIVS ® est agence agréée pour assurer la gestion locative adaptée de ceux des logements pour lesquels les propriétaires acceptent des loyers très faibles, très sociaux, en contre partie d’aides majorées (en savoir plus).