Actualités

Un Toit Pour Tous solidaire de l’accueil des réfugiés ukrainiens

Depuis le début de la guerre en Ukraine, Un Toit Pour Tous est très attentif au foisonnement d’initiatives d’aides qui surgissent en faveur de ceux qui sont contraints de fuir leur pays. Nombre d’associations et de personnes se mobilisent en Isère afin d’apporter leur soutien et contribuer à cet élan de solidarité.

Nous n’avons pas encore de précisions sur les besoins concrets des ukrainiens arrivés en Isère (nombre de personnes concernées, cadre d’action, initiatives citoyennes, financements mobilisables), mais comme nous avons pu le faire ces dernières années pour assurer l’accueil des familles syriennes exilées, nous nous tenons prêts à le faire pour les réfugiés ukrainiens.

Nous pourrons nous appuyer pour cela sur les compétences et moyens d’action développés par Un Toit Pour Tous : la production de logements à très bas loyer, la mobilisation de logements auprès des propriétaires privés, l’accompagnement des collectifs de citoyens qui accueillent les personnes les plus vulnérables. Ces actions constituent le cœur même de nos missions et peuvent contribuer à un accueil digne de réfugiés ukrainiens, comme d’autres publics défavorisés.

Tout, aujourd’hui, laisse à penser que la crise ukrainienne durera longtemps. Des actions spécifiques de notre part seront alors utiles. Nous y sommes prêts !

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez