Accompagner / Loger

Une nouvelle locataire de Territoires s’exprime

Madame S a signé le bail de son appartement le 25 juin 2021 avec Territoires, l’agence immobilière à vocation sociale, et a emménagé le 10 juillet dernier dans un T1 à la Murette, au sein d’un petit immeuble.

Comment avez-vous connu l’association Un Toit Pour Tous ?

J’ai connu l’association par la mairie de Voiron qui m’avait fait auparavant trois propositions d’appartements mais dont aucune ne me convenait (l’un n’avait pas d’ascenseur alors qu’il se situait au 4e étage, un autre n’avait aucune place pour se garer…). Par la suite, la mairie de Voiron a envoyé mon dossier à Un Toit Pour Tous et j’ai eu très rapidement cette proposition d’appartement à La Murette.

Êtes-vous satisfaite de l’appartement ?

Oui, j’ai été très étonnée du loyer peu élevé vu la qualité de l’appartement. C’est propre, tout carrelé. Avant, j’habitais à Voiron dans un appartement ancien, plus petit et le loyer était plus élevé. Lors de la visite de l’appartement, on m’a dit que je pouvais réfléchir trois jours mais j’ai dit oui tout de suite ! Je m’y sens bien depuis.

Comment trouvez-vous la localisation ?

Je n’ai pas encore eu le temps de faire le tour du bourg mais il y a tout ce qu’il faut au niveau des commodités. Il y a aussi toujours de la place pour se garer, c’est très bien. De plus, l’appartement est proche de chez ma mère que j’aide régulièrement. C’est bien pratique.

Comment l’association vous a-t-elle accompagnée ?  

J’ai été très bien accompagnée à chaque étape, avec des visites à domicile que ce soit pour monter le dossier, pour la visite de l’appartement, pour l’état des lieux. Je n’ai jamais eu besoin de me déplacer.

Comment le groupe de bénévoles bricoleurs vous a t-il aidée ?

En une semaine ils sont intervenus deux fois dans mon appartement. Ils y ont passé du temps ! Ils m’ont aidé pour le montage de différents meubles : un bureau, deux portants, une étagère et meuble de salle de bain. Ils ont aussi fabriqué un petit meuble sur mesure pour installer correctement ma plaque à induction et une nouvelle étagère dans les WC. Je les remercie vraiment ! Sans eux, je ne sais vraiment pas comment j’aurais fait… Emménager seule, c’est difficile. Mes enfants sont loin. Je suis très contente de l’intervention des bénévoles.

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez