Actualités

La magie de la rencontre

Pour inaugurer l’année 2019, une rencontre festive et joyeuse était proposée aux 43 familles syriennes déjà accueillies (120 enfants) et leurs accompagnants bénévoles à l’initiative des salariées du dispositif LAMI* d’Un Toit Pour Tous.

Les échos d’un bénévoles conquis !

Mercredi 16 janvier, dès midi, la grande salle Estienne d’Orves à Echirolles se remplissait de convives de tous âges, syriens et français et une table se garnissait vite des plats apportés par les uns et les autres, en  particulier des spécialités syriennes succulentes, salées ou sucrées.

Des retrouvailles et de nouvelles rencontres se nouèrent rapidement dans une ambiance chaleureuse où les enfants avaient toute leur place : des jeux, des ballons gonflés et des maquillages très expressifs les mobilisaient, alors que les adultes, surtout des hommes, entamaient des danses syriennes au son d’une musique du pays. S’y mêlèrent quelques autochtones non sans succès.

Mais le clou de l’après-midi a été le spectacle d’un magicien qui pendant une heure a stupéfait grands et petits par ses tours très réussis.

Tous les participants sont repartis très satisfaits de ces moments chaleureux.

Autant de temps forts qui jalonnent la vie de cette grande aventure LAMI. Il y en a déjà eu plusieurs au cours de l’année 2018, il y en aura d’autres en 2019 !

* LAMI : Logements d’attente pour migrants en Isère